Vous vous ennuyez lors de votre footing ? Voici 3 solutions qui vous aideront à vous booster lorsque vous irez courir !

Vous vous ennuyez lors de votre footing ? Voici 3 solutions qui vous aideront à vous booster lorsque vous irez courir !

Soyons honnêtes, la course à pied est certes une sport excellent pour la santé et pour améliorer sa condition physique d’une manière générale mais, il peut parfois être ennuyant de courir à la longue. Heureusement, il existe des solutions afin d’égayer vos footing. Des solutions qui sont, pour la plupart, très simples à appliquer et qui vous permettront de plus ressentir d’ennui lorsque vous irez courir. Examinons ensemble les solutions qui nous semblent les plus prometteuses.

La musique

La solution la plus simple consiste à écouter de la musique lors de vos séances de running. La musique vous aidera à vous motiver et fera passer le temps plus rapidement lorsque vous irez courir. Au niveau du style musical à écouter lors de vos entraînements, c’est vraiment vous qui voyez ! L’important est d’écouter des musiques que vous appréciez et qui vous aideront à vous booster le temps de vos entraînements. Après, nous vous recommandons tout de même de faire attention au tempo des morceaux que vous choisirez. Par exemple, lors d’un entraînement à allure lente (en endurance fondamentale), vous devriez plutôt opter pour des morceaux de musique qui ont un tempo lent. À l’inverse, lors de séances plus intenses (du type fractionné), optez plutôt pour des musiques qui ont un tempo plus rapide.

Ecouter de la musique en courant

Courir en groupe

Vous connaissez des personnes qui font de la course à pied ? Alors pourquoi ne pas leur proposer de faire des sorties en commun ? Courir avec d’autres personnes est également une solution efficace pour se motiver et combattre l’ennui lors de vos entraînements. Lorsque vous courez en groupe, vous vous motivez mutuellement, vous pouvez discuter et sympathiser, échanger des conseils et autres astuces sur le running, etc. En clair, courir en groupe est une solution qui vous permettra à la fois de poursuivre vos entraînements de course à pied en restant motivé, tout en sympathisant avec des personnes avec lesquelles vous partagez une passion commune.

Le canicross

Cette solution ne s’adresse qu’aux personnes qui ont un chien. Mais si vous êtes vous même le propriétaire d’un chien, et que vous ressentez de l’ennui lors de vos séances de running, aller courir avec votre chien peut grandement vous aider à vous motiver ! De plus, les chiens adorent courir et se dépenser en pleine nature, c’est donc l’occasion rêvée de poursuivre vos entraînements de course à pied tout en faisant faire de l’exercice à votre animal de compagnie. Si vous souhaitez en savoir plus sur le canicross et les différents équipements dont vous avez besoin pour pratiquer ce sport canin, nous vous conseillons de vous rendre sur Cani-Cross.fr, vous trouverez sur ce site de nombreux conseils qui vous aideront à bien débuter en canicross et à bien choisir votre matériel. Notez tout de même qu’il est nécessaire de faire examiner votre chien par un vétérinaire avant de vous mettre au canicross. Le vétérinaire fera un petit bilan de santé de votre chien et s’assurera que ce dernier est effectivement apte à faire du canicross.

Canicross

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe des solutions pour rendre vos séances de running plus attrayantes et moins monotones : la musique, la course à pied en groupe ou le canicross sont des solutions qui sont à votre portée et qui vous permettront de passer des moments plus agréables lors de vos entraînements de running. Dans tous les cas, n’abandonnez pas la course à pied : ce sport a vraiment trop à vous offrir, il serait dommage de vous priver de tous les bienfaits que ce sport peut apporter à votre santé mentale et physique !

Yann

Related Posts

Tout ce que vous devez savoir sur les poussettes de running

Tout ce que vous devez savoir sur les poussettes de running

Comment utiliser le triathlon pour progresser en course à pied ?

Comment utiliser le triathlon pour progresser en course à pied ?

Comment bien choisir ses nouvelles baskets pour la course à pied ?

Comment bien choisir ses nouvelles baskets pour la course à pied ?

5 conseils indispensables pour les débutants en course à pied

5 conseils indispensables pour les débutants en course à pied

Des conseils pour les sportifs débutants

Bienvenue sur Larondedechavanod.fr ! Le site qui va vous faire aimer le sport et vous donner envie de progresser et de vous dépasser. Aujourd'hui, la sédentarité gagne du terrain en France et dans la plupart des pays occidentaux. Cette même sédentarité est responsable de nombreuses maladies qui pourraient pourtant, pour certaines, être évitées. La solution ? Le sport ! Si vous voulez vous mettre au sport mais que vous ne savez pas lequel choisir ni comment commencer votre nouvelle activité sportive, nous vous invitons à consulter nos articles : vous y trouverez de nombreuses informations et astuces qui vous aideront à trouver LE sport qui pourrait vous convenir !